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  • C'est décidé, j'arrête de fumer

    10 minutes d'exercice physique chaque jour apportent une aide précieuse lors du sevrage tabagique

Conseil santé : Les précautions à prendre

Bougez, c’est la Santé® ne doit pas être démenti.
Toutefois, il existe quelques risques lors de la pratique d’activités physiques ou sportives, quel qu’en soit le type ou l’intensité.

Ces risques ne doivent en aucun cas justifier la sédentarité (qui consiste à n’effectuer que des tâches ne permettant pas d’augmenter de façon significative vos dépenses énergétiques) car les effets bénéfiques sont largement supérieurs aux inconvénients si l’on respecte quelques règles de prudence et une bonne connaissance des prises en charge en cas d’accident.

D’une manière générale, un bon équipement, une bonne connaissance de la pratique et quelques notions de conduites à tenir lors de la survenue d’un accident, permettent de limiter la gravité de celui-ci.

Toutefois, en cas d’urgence, assurez-vous d’avoir toujours la possibilité de contacter les secours par le biais d’un téléphone portable.

Numéros d’urgence :

 

Vous êtes convaincus que les bénéfices d’une vie active sont nombreux, et permettent la réduction du risque de certaines maladies, associée à l’amélioration de la santé physique et mentale.

Que ce soit pour prévenir une maladie coronaire ou un infarctus, contrôler le maintien du poids en luttant contre l’obésité et la surcharge pondérale, prévenir ou contrôler le diabète, limiter le risque de certains cancers, améliorer équilibre, force musculaire et votre densité osseuse, ou prévenir la dépression en agissant sur le bien-être mental, vous allez réduire votre inactivité en pratiquant une activité physique ou sportive.

Pour être efficace, ces activités physiques doivent être régulières, quotidiennes si possible 30 minutes tous les jours, pour acquérir une dépense de calories significative d’au moins 350 à 700 kilocalories par jour.

 

Elle doit :

 

Les risques cardiaques existent ; ils sont toutefois nettement moins significatifs que chez les personnes sédentaires et non entraînées.

 

Pour limiter l’ensemble de ces risques, il faut associer :


Enfin, êtes-vous capable de pratiquer une activité physique et sportive ?

C’est la réponse qui sera apportée avec l’aide de votre médecin après avoir réalisé un examen médical pour vérifier et évaluer votre possibilité de réaliser un effort.

 

Le médecin doit vérifier :

 

Puis il choisira entre plusieurs solutions :

 

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